Emballage écolo – avec un rouleau de papier de toilette!

Pour emballer des petits cadeau ou des carte-cadeaux, quoi de mieux que de réutiliser un rouleau de papier de toilette vide!?!  C’est gratuit et zéro déchet!

Il suffit de plier les extrémités, c’est plus facile si la carte-cadeau est déjà dedans ( si vous ne l’avez pas encore acheté, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle carte de plastique!)

Pour décorer, n’allez pas achetez des trucs… on fait ça zéro dechet! Un crayon, un fusil à colle chaude… le reste, on prend ce qu’on a sous la main!


J’ai toujours une boite ( ou 2!) des boutons supplémentaires qu’on reçoit avec un vêtement, les bracelets qui éclatent, de rubans et autres petites pièces  »qui peuvent toujours servir ». C’est tellement inspirant non?

Un vieux livre ( idéalement qui a pris l’eau !?!?!) fait aussi l’affaire pour les 20 prochaines années ( je suis à la page 27). J’ai eu tellement de plaisir à faire les fleurs et l’ange… Définitivement, mon genre de bricolage.
Pas de bouton, pas de livre, il reste des solutions! Et en plus, tes cadeaux vont sentir bon!
Allez! un peu de confiance en toi, tu peux tout faire juste avec un crayon! Psst, pour le sapin, mon inspiration ( sur Pinterest) n’était qu’un beau trait tout simple… mais j’ai manqué mon coup, j’en ai donc ajouter jusqu’à ce que je le trouve beau….
( Inspiration sur Pinterest – Mise en garde: un lien vers Pinterest est dangereux pour tes enfants, assure-toi qu’ils sont en sécurité, tu pourrais avoir un moment d’inattention )

Je n’ai pas inventé l’idée, j’ai juste passé trop de temps sur Pinterest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *