Éponge Konjac

Qu’est-ce que c’est?

L’éponge Konjac est très peu connue, c’est un produit naturel qui peut couramment remplacer les nettoyants polluants. Elle est fabriquée à partir de fibres naturelles, notamment de l’argile rose, du charbon, et plus encore, afin de convenir à votre type de peau. L’éponge est fabriquée à partir de racine de Konjac broyée. Elle possède des vertus cosmétiques, notamment puisqu’elle entraine une meilleure circulation et qu’elle rend le teint plus éclatant.

Utilisation et entretien

Lorsqu’elle est sèche, l’éponge ressemble plus à une pierre qu’à un produit nettoyant, ce qui peut être effrayant, mais lorsque l’éponge est mouillée sa texture change, elle devient spongieuse. Il n’est même pas nécessaire d’ajouter du savon, les fibres de l’éponge ont un effet bénéfique pour la peau. Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est préférable de sélectionner l’éponge qui correspond à votre type de peau.

L’utilisation est très simple. Il suffit de passer l’éponge sous l’eau chaude, de l’essorer et de nettoyer le visage en effectuant des mouvements circulaires. L’utilisation de l’éponge permet de retirer les peaux mortes tout en douceur. Suite au lavage du visage, il est important de rincer l’éponge et de la suspendre afin de bien la faire sécher. À la fin de sa vie, elle commencera à s’effriter et à se déchirer, il sera donc temps de la composter.

Les différents produits

Plusieurs couleurs sont offertes selon votre type de peau. Celles-ci peuvent varier selon le fournisseur, voici en général les couleurs proposées :

Pour les peaux sensibles, l’éponge rose est recommandée, elle contient des pigments d’argile rose ce qui est très doux pour la peau

Pour les peaux grasses, l’éponge noire est recommandée puisque ses fibres sont à base de charbon.

Plusieurs autres produits peuvent convenir pour d’autres types de soins. Il est aussi possible d’utiliser l’éponge de base (blanche) puisqu’elle convient à tous les types de peaux. C’est une bonne option pour débuter puisque vous êtes sûr qu’elle vous conviendra. Lorsque vous aurez essayé le produit, vous pourrez identifier celle qui convient plus précisément à votre type de peau pour des résultats plus adaptés à vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *