Halloween zéro déchet!

Il y a quelques jours nous avons eu la permission de passer l’Halloween!! Ouf ! Quand nous relirons ceci dans quelques années, allons-nous nous souvenir de cet année 2020 ?! Mise en contexte pour le futur, nous sommes en période de pandémie, en confinement depuis le 1er octobre pour une 2ième fois cet même année. ( Alors, oui je crois que nous allons nous en rappeler).

Pour nous les adultes, ça se passe assez bien pour la plupart, toutefois pour les enfants ça devient un réel casse-tête. Donc, comment leur faire passer une belle journée, qui sera en plus un samedi cet année !

Voici quelques suggestions de décoration à fabriquer en utilisant ce que nous avons sous la main, car on va se le dire, les décos que nous retrouvons pour cette fête sont en grande majorité fabriquée de plastique.

Nous retrouvons des produits que nous avons tous à la maison, des rouleaux de papiers de toilette, des emballages d’oeuf, des chandelles à décorer. Des heures de plaisir pour se créer un bel ambiance sans trop dépenser et consommer !

Pour ce qui est des bonbons….je sais la plupart sont emballés et nous n’aurons pas le choix cet année… toutefois opter pour un emballage réutilisable plutôt qu’un petit sac de plastique pour les distribuer est un bon choix.

Amusez-vous !

Du bon temps en famille à bricoler, se déguiser et déguster !

Joyeux Halloween!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *