Pellicule de cire d’abeille

Pellicule de cire d'abeilles

Qu’est-ce que c’est?

Les pellicules de cire d’abeilles remplacent les pellicules de plastique jetable, elles sont fabriquées à partir de coton organique qui est enduit d’un mélange de cire d’abeille, de résine d’arbre et de l’huile de jojoba. Le tout, rend la pellicule malléable afin de permettre la protection efficace des aliments. Il est possible que lors des premières utilisations, une odeur émane du produit, après plusieurs lavages, elle va diminuer jusqu’à devenir indétectable.

Utilisation et entretien

Il est possible d’utiliser les pellicules de cire d’abeille dans diverses occasions, que ce soit pour emballer des légumes, du fromage, des noix, des sandwichs ou pour recouvrir un bol. Il est même possible de l’utiliser afin de recouvrir des produits congelés, pour une durée d’environ deux (2) à trois (3) semaines. Les divers formats disponibles offrent une variété de possibilités! Afin de les utiliser les plus longtemps possible et de les nettoyer efficacement, il suffit de passer le produit sous l’eau tiède. Il est aussi possible de le frotter à l’aide d’un savon éco responsable doux afin de ne pas enlever la cire d’abeille qui recouvre le tissu. Pour qu’il retrouve sa rigidité normale il suffit de le mouiller à l’eau froide. Il a une durée de vie d’environ un (1) an, après cela, le produit perdra peu à peu son efficacité, il sera alors temps de le composter ou de l’utiliser pour démarrer vos feux en camping!

Formats

Plusieurs format sont offert avec différents imprimés selon les marques. Vous pouvez retrouver quatre (4) formats: le petit, le moyen le grand et le géant pour les pains baguettes. Avec le petit, il est possible d’emballer des petits blocs de fromage, des fruits, des légumes de la grosseur d’une pomme ou d’une tomate, il est aussi possible de recouvrir des petits bols, des verres et plus encore. Le format moyen permet de recouvrir un demi melon de miel, du fromage, ou encore certains bols à salade. Le grand format est efficace lorsque l’on veut créer des pochettes afin d’emballer des fines herbes ou recouvrir des saladiers.  Les pellicules de cire d’abeille sont donc des alternatives simples et efficaces aux pellicules de type Saran Wrap qui elles ne laissent pas respirer les aliments qu’elles contiennent!

Vous aimeriez créer vos propres pellicules de cire d’abeilles? Voici un tuto pour vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *