Tampons démaquillants

Qu’est-ce que c’est

De nos jours, se maquiller est devenu une pratique courante pour plusieurs jeunes femmes, il est important toutefois de se démaquiller afin d’éviter plusieurs problèmes. «Selon Consoglobe, une femme utilise facilement 6 cotons par jour pour se démaquiller et prendre soin de sa peau, soit plus 2000 tampons par an qui sont mis au rebut.»Nous pouvons palier à se gaspillage avec une solution simple : les tampons démaquillants lavables ! Plusieurs formats et divers modèles seront offerts dans nos boutiques.

Utilisation et entretien

Les tampons démaquillants lavables sont faciles à utiliser, il suffit d’appliquer une petite quantité de lotion démaquillante sur le tissu et ensuite procéder normalement. Il est possible, selon le maquillage et la couleur du tampon que celui-ci reste taché après le lavage. Pour nettoyer efficacement les tampons, simplement les ajouter à la lessive, afin de les retrouver plus facilement vous pouvez les nettoyer dans un sac en toile.

Carrés : 5×5 ou 3,25×3,25 pouces

Ce modèle possède plusieurs avantages, tout d’abord, ils sont fabriqués au Québec, à partir de tissus canadiens. Ils sont fabriqués à partir de fibres de bambou (70% de viscose de bambou et 30% de coton bio), ils ne rapetissent pas au lavage. Ils sont sans parfum, sans teinture et sans produits chimiques. Leur forme permet de démaquiller une plus grande surface et les coins permettent d’atteindre les coins des yeux.

Ronds : 2,5 ou 3,25 pouces de diamètre

Ce modèle est semblable aux produit jetable que l’on retrouve sur le marché, leur forme circulaire permet de favoriser la transition vers de nouvelles habitudes écoresponsables. Ils sont fabriqués à partir de fibres de bambou (70% viscose de bambou et 30% de coton bio), le tout au Québec. Les tissus utilisés sont canadiens, sans parfum, sans teinture et sans produits chimiques.

Crocheté :

Ce modèle est fabriqué à partir de laine de coton de différente couleurs, plusieurs teintes seront disponibles. La coloration évite que le tampon se tache rapidement. Il est possible que lors du premier lavage le produit déteigne. Il est fait à 100% de coton et est de conception artisanale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *